La Soi De L'Âme
Thérapie énergétique

J’AI DEMANDÉ A LA LUNE…

Qui n’a pas subit ou entendu dire que la pleine lune provoque des troubles du sommeil ou du stress, ce qui va impacter notre humeur et notre santé ?

La pleine lune est proche et commence à faire ressentir ses effets. Les plus sensibles d’entre nous peuvent les ressentir 3 à 5 jours avant son apogée.

Heureusement, il n’y a pas que des effets négatifs causés par notre satellite lumineux. Nous pouvons aussi profiter de ses bienfaits en pratiquant quelques rituels.

La pleine lune est le parfait moment pour nous séparer de tout ce qui ne nous convient plus afin de créer de la disponibilité et accueillir de nouvelles choses.

Et pour nous aider à manifester ces nouvelles énergies dans notre vie, quoi de mieux que de demander à notre fidèle amie : la Lune ? 

Rituel n°1 : Purification

L’énergie de la pleine lune est très purifiante, elle va donc nous aider à nous débarrasser des mauvaises vibrations de notre environnement.

Pour cela on utilise du bois sacré de Palo Santo – qui élimine les énergies négatives et augmente aussi la prospérité (rien que ça !).

Il suffit de le faire brûler dans une coquille d’ormeau (coquille utilisée par les chamans) et d’utiliser par exemple une plume pour répandre la fumée en faisant bien le tour de toute la pièce.

La plume permet aussi d’appeler les anges à nos côtés, histoire de se sentir plus en sécurité et d’apporter de la bienveillance.

On peut utiliser aussi un bâton de sauge quand on n’a pas de Palo Santo qui a tout autant de vertus purificatrices. 

Rituel n°2 : Gratitude

Après avoir émis nos vœux et intentions lors de la nouvelle lune, nous avons certainement déjà récoltés quelques résultats. Il est donc normal d’être reconnaissantes envers la Lune pour ses cadeaux. Pour lui témoigner toute notre gratitude, nous allons lister tout ce qu’elle nous a apportée.
Même si nous avons l’impression de n’avoir obtenu que des échecs, il est nécessaire de prendre du recul et de trouver quelles sont les leçons acquises, ce que nous avons appris. 

Une fois la liste terminée, on offre un présent à la Lune pour la remercier de sa générosité : des fleurs ou pétales séchées, des pierres, un poème, une chanson… utilisons notre sens créatif et notre imagination. 

Rituel n°3 : Vœux et Protection

Petit rituel à faire à l’extérieur si possible :

Se mettre pieds nus dans l’herbe pour bien s’ancrer à la Terre

Face à la lune, poser sa main gauche sur le coeur

Diriger sa paume de main droite en direction de la lune

Répéter 3 fois à haute voix : « Oh ma très chère Lune, toi qui es ronde dans le ciel, accorde-moi….
(Dire ce dont j’ai besoin essentiellement) »

Répéter 3 fois à haute voix : « Oh Lune, toi qui es ronde dans le ciel apporte la Paix sur la Terre etprotège toute vie qui l’habite. «

Être sincèrement en gratitude et remercier la Lune : « Merci chère Lune d’exaucer ma demande «

Les phrases peuvent être modifiées, seule l’intention compte vraiment.

Rituel n°4 : Se débarrasser d’une habitude

La pleine lune est aussi propice à la libération des mauvaises habitudes, de certains comportements néfastes et de nos peurs.

Pour s’en débarrasser rien de plus simple : sous la lumière de la pleine lune, il faut noter sur un petitbout de papier ce qui nous importune, ce dont on voudrait se l ibérer. Un papier = une mauvaise habitude.

Ensuite, on va brûler tous les bouts de papier, un par un à l’aide de la flamme d’une bougie (attention aux doigts !).

Pour plus de facilité, on peut les déposer dans un petit chaudron ou un pot en verre.

Au moment de brûler le papier, on imagine que la mauvaise habitude inscrite dessus s’envole vers la lune et disparaisse au fur et à mesure qu’elle se transforme en cendres.

Rituel n°5 : Faire voguer ses désirs

La lune a une influence particulière sur l’eau. Pendant la pleine lune, les marées de la Terre s’amplifient. Donc, pour amplifier les résultats de nos désirs, on va tout simplement les faire flotter
sur l’eau. Pour cela, dans un premier temps, on écrit notre souhait sur un petit papier.

 

Puis, on le dépose dans un récipient en verre rempli d’eau et on le laisse flotter si possible exposé à la lumière de la pleine lune. On peut en faire plusieurs. On laisse nos désirs dans l’eau jusqu’au lendemain. Et n’oublions pas d’être en gratitude envers la Lune !


Rechargement des pierres

Pour les amatrices de cristaux, la pleine lune est le moment idéal pour recharger nos pierres.
L’avantage de la lune c’est qu’il n’y a pas de contre-indications comme avec le soleil, toutes les pierres peuvent se recharger à la lumière de la lune.

Pour cela, on les laisse au bord de la fenêtre ou à l’extérieur si possible, séparées les unes des autres et on laisse la lune recharger nos pierres toute la nuit. Attention, certaines pierres, comme l’Améthyste, ne doivent pas être exposées directement à la lumière du soleil. Donc bien penser à les rentrer avant afin d’éviter de les abimer (perte de couleur).

Pour tous ces petits rituels, il est très important de les faire avec conviction et bonne intention. Pour obtenir des résultats, il va sans dire qu’il faut y croire sinon aucun intérêt à perdre son temps.

Si des actes ou des paroles ne nous conviennent pas, nous sommes libres de les modifier ou de les changer selon nos propres ressentis ou croyances.

Nous pouvons les effectuer 24h avant et 24 après l’heure exacte de la pleine lune.

Bons rituels à toutes et que la Lune vous soit douce !

Comment faire :

Pour chaque cycle de lune, il existe plusieurs rituels. J’ai proposé le rituel Chèque de l’Abondance à effectuer lors de la nouvelle lune, voici cette fois-ci un rituel pour la pleine lune.

La pleine lune possède des énergies d’absorption. Elle est aussi propice à nous séparer de tout ce qui ne nous convient plus, pour ensuite nous permettre de créer de l’espace et de la disponibilité. Nous pouvons ainsi accueillir de nouvelles choses, de nouvelles énergies dans notre vie. C’est la période idéale pour absorber tous nos vœux et pour demander à la lune de nous aider à les réaliser.

COMMENT FAIRE NOS VOEUX D’ABONDANCE A LA PLEINE LUNE ?

Voici comment procéder à ce petit rituel de Pleine Lune, simple et facile à réaliser :
Il est possible de le faire 24h avant et 24h après l’heure de la Pleine Lune.
1 – Prendre notre portefeuille (ou bourse, pochette…) et le vider entièrement de tout ce qui est en relation avec des sorties d’argent (cartes bancaires, tickets CB, cartes de visite de notre banquier…)
2 – Le laisser avec ses billets ou tout simplement vide (selon nos envies)
3 – Sortir à l’extérieur avec notre portefeuille afin de voir la Lune (même si les nuages la cachent, son influence est intacte)
4 – Se connecter à notre plus haute vibration de Gratitude et d’Amour
5 – Tendre le portefeuille ouvert en levant nos bras en direction de la Pleine Lune Vœux de la pleine lune rituel
6 – Le secouer et prononcer nos remerciements comme si c’était déjà fait (mentalement ou oralement)

Exemple :

« Lune, je te remercie infiniment de mettre autant d’argent dans mon portefeuille. »

« Lune, Merci de me donner les moyens de manifester tous mes rêves ! »

« Gratitude à toi, Lune, pour toute l’abondance que tu m’apportes dans ma vie. »

« Merci mon amie la Lune de déposer tout cet argent sur mon compte en banque. »

A nous de choisir nos propres mots, verbalisations, intentions qui nous conviennent le mieux sur le
moment, en fonction de nos besoins.

7 – La remercier pour sa présence et sa bienveillance.

8 – Laisser la magie opérer… jusqu’au prochain cycle de lune.

N’oublions pas que l’abondance n’est pas que financière, elle peut très bien s’exprimer dans
d’autres domaines comme l’amour, le temps, la santé, le bonheur, etc…

Chèques d’abondance nouvelle lune

La nouvelle lune est considérée comme le symbole de remplissage, elle correspond à l’inspiration lors de notre respiration, c’est donc la période idéale pour créer de nouveaux projets.

Je vous propose un des rituels les plus connus et les plus simples à réaliser, celui du chèque de l’abondance. Vous pouvez retrouver le rituel des « Vœux et intentions de la nouvelle lune » par ici et 3 autres rituels à pratiquer lors de nouvelle lune par là si vous souhaitez aller plus loin ! 

QU’EST-CE QUE C’EST LE CHEQUE DE L’ABONDANCE ?

Le chèque de l’abondance est un rituel rattaché au concept de la loi d’attraction.

Ce rituel nous permet d’obtenir l’Abondance sous toutes ses formes (argent, amour, joie, santé,etc…) dans notre vie. Le but est de recevoir ce dont vous avez le plus besoin pour être épanoui.

Le plus important est de faire confiance, d’avoir foi en la Loi d’attraction et en l’Univers, d’émettre ses plus belles intentions et de se laisser surprendre par ses résultats.

Chèque de l'abondance rituel nouvelle lune 

COMMENT PROCEDER AU RITUEL DU CHEQUE DE L’ABONDANCE ?

Rien de plus simple :

Récupérez un chèque vierge

Ecrivez dans la case du montant en lettres « Je reçois tous tes bienfaits, l’abondance et la prospérité.

Ecrivez dans la case du montant en chiffre : “Payez intégralement”

Inscrivez dans l’espace de l’ordre : votre Nom et Prénom

Signez le chèque : “La loi de l’Abondance” (au lieu de votre signature).

Indiquez à l’endroit du lieu et date : Ici et Maintenant, Merci l’Univers.

Ne mettez jamais de montant, l’Univers connaît vos besoins et vous apportera l’Abondance et la Prospérité nécessaire à votre chemin.

Vous avez jusqu’à 72h pour effectuer votre chèque de l’abondance. Le meilleur moment selon mon expérience est juste avant le début de la lune croissante.

Remplissez après “À payer intégralement contre ce chèque” ce dont vous avez besoin, votre intention ou vœu, ce que vous souhaitez attirer à vous !

Dans la case blanche tout à droite, écrivez “payer intégralement” ou si vous souhaitez une somme précise, tentez l’expérience mais attention à ne pas trop vous limiter ni exagérer !

Personnellement, je ne le fais pas car l’Univers sait ce qui est juste et parfait pour moi.

Mettez après “À l’ordre de” votre nom et prénom.

Écrivez après “À” : Ici et après “Le” : Maintenant. Votre intention est à envoyer “ici et maintenant” !

Visualisez ce dont vous avez besoin comme si vous l’aviez déjà reçu, en ressentant toutes lesmeilleures vibrations et émotions que cela vous procure ! Soyez en gratitude et remercier l’Univers pour toute l’abondance qu’il vous offre. Placer le chèque en évidence ou le cacher (comme vous le sentez) puis passer à autre chose jusqu’à la prochaine nouvelle lune

QUELQUES ASTUCES

Vous pouvez faire autant de chèques que vous le souhaitez (un par domaines par ex) mais vous ne pouvez pas le faire pour d’autres personnes à part pour vous-même !
Attendez au moins 24h après l’heure exacte de la nouvelle lune pour réaliser votre chèque de l’Abondance afin d’avoir de meilleurs bénéfices (quand la lune devient croissante) ! Surtout évitez de faire le chèque à l’heure pile de la nouvelle lune (Lune Noire). A vous de tester le moment idéal pour vous (vos croyances seront déterminantes) !

Une fois que vous avez effectué votre chèque de l’abondance, soit vous l’oublier en le glissant dans un tiroir, un livre et laissez l’univers s’en charger… ou soit vous le mettez en évidence sur votre frigo par exemple et vibrez à chaque instant. Chacun fait ce qu’il ressent de plus bénéfique pour lui ! Selon moi, il n’y a pas de règles ! Pensez à être toujours en gratitude, de bien remercier l’Univers lors de l’établissement de votre chèque ! Si vous le souhaitez au dos du chèque, précisez vos buts et objectifs, vos rêves et vos vœux !

Ecrivez tout ce que vous souhaitez sans l’exiger ! Attention à ne pas vibrer le manque ou l’impatience au risque de l’attirer à vous ! Vous pouvez également rajouter la mention suivante au dos du chèque : « Cela ou quelque chose de mieux se manifeste pour mon bien et celui de tous. Merci » A la prochaine nouvelle lune, soit vous brûlez ou déchirez l’ancien car le nouveau chèque le remplace, ou soit vous les compilez pour vous souvenir de vos demandes. Comme vous le sentez !!

RITUEL DE NOUVELLE LUNE : VOEUX ET INTENTIONS

“ C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.” Paulo Coelho /
L’alchimiste Si tout comme moi, tu es intéressée par les rituels de Lune, je te propose après celui du
Chèque de l’Abondance, les « Vœux et intentions de la Nouvelle Lune ».

Le début du cycle lunaire se nomme Nouvelle Lune. La lune devient totalement noire (car nonéclairée par le soleil) puis le croissant de lune commence à réapparaitre. Notre tableau de vie s’efface à cet instant, il est prêt à recevoir et à se blanchir de nouvelles lignes d’écriture. La NouvelleLune correspond à une phase de renouveau, de recommencement, à l’heure d’écrire un nouveau chapitre. Moment propice et idéal pour envoyer nos vœux et intentions à l’Univers.

Vœux et intentions rituel de nouvelle lune

LES ETAPES POUR ECRIRE SES VOEUX ET INTENTIONS.

QUAND ? En principe, nous devons écrire nos vœux sous l’influence de la nouvelle lune pour bénéficier de son énergie maximale. Ne jamais commencer avant l’heure dite surtout à son apogée lorsqu’elle est totalement noire (lune noire). Nous avons ensuite environ 24h pour les écrire voire 72h max. Personnellement, j’écris mes intentions 1 à 2 jours après la nouvelle lune. A chacune de tester ce qui lui convient et selon ses ressentis/croyances. 

Voici ma méthode :

1 – S’installer dans un lieu calme et serein, avec une ambiance plaisante à agrémenter selon ses besoins/envies (bougies, encens, huiles essentielles, musique relaxante, cristaux, vêtements légers, thé/infusion…). Le but est de générer du bien-être.

J’aime utiliser juste avant le rituel, un bâton de sauge en fumigation ou mettre de l’encens de benjoinpour purifier les énergies négatives environnantes. J’ai à proximité quelques cristaux en relation avec la lune (améthyste, quartz rose, sélénite par ex). Je fais diffuser des huiles essentielles (lavande ou rose par ex) pour augmenter mon taux vibratoire.

2 – Faire une petite méditation de quelques minutes ou de longues inspirations/expirations ventrales afin de se recentrer et se canaliser.

3 – Se connecter à l’énergie de la Lune : l’accueillir, visualiser devant soi son petit croissant naissant, la saluer, la remercier pour sa présence, etc…

4 – Prendre un cahier/carnet…

Toutes les phrases doivent être positives, conjuguées au présent et commencées par « Je ». Par ex :« Je suis en parfaite santé », « Je suis épanouie dans mon travail » …rituel nouvelle lune vœux et intentions

5 – Demander ce qui est essentiel à son épanouissement personnel. Ne pas se limiter mais être raisonnable et réaliste. Ne pas demander pour les autres, uniquement pour soi.

Attention aux verbes et aux mots utilisés, ils doivent être les plus positifs possible. Toutes les demandes doivent nous correspondent le plus justement et nous faire sentir en phase. Si je ressens de la gêne, je dois formuler mon souhait différemment.

6 – Relire les vœux à voix haute et faire comme si chacun de ses souhaits et ses intentions étaient déjà réalisés. Imaginer les émotions et vibrations positives que cela apporte dans sa vie.

7 – Être en gratitude vis à vis de la Lune pour tout ce qu’elle apporte.
 

ET APRES ? Soit on brûle la feuille de vœux, soit on la conserve et on la range dans un endroit de notre choix. Si les vœux sont écrits dans un cahier/carnet, on peut prendre le soin de les relire, de les raturer quand ils sont exaucés, de changer de page à la prochaine nouvelle lune. En gros, on fait un peu comme on le sent ! Chacune peut améliorer, modifier ce rituel en fonction de sa sensibilité. Le plus important est l’Intention que l’on y met et les vibrations que l’on émet à la Lune et à l’Univers !

Vœux et intentions rituel de nouvelle lune 2

Pour aller plus loin, il est possible de faire correspondre ses vœux et intentions en fonction du signe du zodiaque dans lequel se trouve la nouvelle lune. L’influence sera alors décuplée.


Découvre quelques mots clés et domaines, correspondants à chaque signe du zodiaque :

♈ Bélier : Action, initiative, projet
♉ Taureau : Finances, fortune et biens matériels, fructification, engagement, possession
♊ Gémeaux : Intellect, étude, communication, fratrie, changement, déplacement
♋ Cancer : Famille, foyer, maternité, nutrition, imagination
♌ Lion : Amour, enfants, créativité, vocation, fidélité
♍ Vierge : Travail, organisation, méthodologie, santé, récolte
♎ Balance : Equilibre, justice, collaboration, mariage, contrat, association
♏ Scorpion : Sexualité, héritage, magie, mystère, secret, subconscient
♐Sagittaire : L’étranger, loi, religion, philosophie, sport, grand voyage, élévation
♑ Capricorne : Temps, persévérance, responsabilité, réalisation
♒ Verseau : Amitié, invention, avenir, liberté, altruisme
♓ Poissons : Illimité, foi, sacrifice 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.